La Chaire de recherche du Canada Islam, Pluralisme et Globalisation (CRC-IPG) compte deux observatoires de recherche qui œuvrent à l’avancée et à la diffusion du savoir dans leurs champs respectifs. Découvrez ces deux unités de recherche à travers leur onglet dans le menu principal ou en cliquant sur les liens ci-dessous.

Observatoire Interdisciplinaire des Mouvements Islamistes (OIMI)

Le but de l’Observatoire Interdisciplinaire des Mouvements Islamistes (OIMI) est de promouvoir des activités de recherche sur l'islamisme contemporain en valorisant, en s'appuyant et en faisant converger les ressources existantes, disséminées dans plusieurs disciplines. Ce travail se fait en lien et en réseau avec d’autres centres de recherche canadiens et étrangers travaillant dans des perspectives similaires.
Visitez directement le site de l’Observatoire Interdisciplinaire des Mouvements Islamistes (OIMI)

Observatoire des religions

L’observatoire des religions a été mis sur pied par la Chaire Religion, culture et société (CRCS) et la Chaire de recherche du Canada Islam, Pluralisme et Globalisation (CRC-IPG) de la Faculté de théologie et de sciences des religions (Université de Montréal) pour mettre à la disposition du public des rapports de recherche, travaux étudiants et autres textes d’intérêt pour les personnes cherchant des informations sur les religions. Le contenu des textes n’engage que les auteurs.
Visitez directement le site de l’Observatoire des religions